Présentation
Dès 1930 ENSIGN propose la Super Kinecam, une version à tourelle de sa camera 16mm. Elle rejoint ainsi l'offre de Bell & Howell et Victor Animatograph sur le marché americain.
Ensign ajoute une vitesse supplémentaire (64 i/s) à son modèle Auto Kinecam. La pricipale évolution porte sur l'adoption d'un viseur préreglé pour les focales principales de 1, 2 ou 3 pouces.
Une version plus tardive propose une lentille de visée supplémentaire pour les gros plans.
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Caractéristiques
Année de production |
1930 - ?
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Lieu de production
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Londres (GB)
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Format |
16 mm
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Système, Longueur du film
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Bobines, 15 et 30 m
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Entrainement |
Mecanique à ressort, Directe par manivelle
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Fréquences d'image |
8, 16, 32 et 32 i/s, VPV
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Visée |
Viseur adaptatif
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Monture
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Standard "C"
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Objectifs |
Cinar Anastigmat 25mm f/2.6
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Posemètre |
Non, Table de réglage
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Compteur |
Oui
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Dimensions (LxPxH) Poids |
8,5 (13,5) x 15 (21,5) x 21,1 cm, 2,7 kg
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Boitier, Finition |
Aluminium injecté sous pression, peinture laquée noire
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Numéro de série
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Plaque côté droit
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Accessoires |
? |
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Observations |
? |
Publicités
Observation : Toutes les publicités ci-dessus sont issues de la revue "Movie Makers" à partir de Avril 1932 date à laquelle ce modèle est importé et diffusé aux États Unis par VILLOUGHBY (N.Y.).
Sources
Documents
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Errare humanum est, perseverare diabolicum
Ne disposant pas personnellement de ce modèle et n'ayant pas eu l'occasion de l'examiner certaines erreurs ont pu se glisser dans la rédaction de cet article qui se limite à reporter les informations recueillies dans mes lectures et sur le web. Je vous prie de m'en excuser. Toute aide sera la bienvenue. Utilisez pour cela le formulaire de contact.